News

storytelling

Le storytelling

La vidéo, l’outil tendance pour raconter une histoire. Le storytelling ou l’art de raconter une histoire, est une stratégie à adopter pour sa marque.  Aujourd’hui, une personne va s’intéresser à une marque par rapport à ses valeurs, mais surtout par l’émotion. Mais comment le client vient-il vers la marque ? Raconter une histoire autour de … lire la suite

persona

Comment bien définir sa cible ?

Vous souhaitez vous démarquez de vos concurrents et adapter vos stratégies digitales de façon pertinentes et efficaces. Pour cela, vous devez impérativement mettre en place un étude de marché afin d’être sûr du chemin à prendre dans vos projets. Cette étude de marché permet de récolter un ensemble de données quantitatives et qualitatives avant de … lire la suite

responsive

En quoi l’ergonomie mobile affecte les performances de mon site internet

Tout d’abord , l’ergonomie mobile est un ensemble de règles à respecter pour que votre site s’affiche correctement sur un appareil mobile. Les critères d’ergonomie permettent une meilleure expérience utilisateur. Le smartphone est devenu l’outil indispensable pour naviguer sur le web, c’est d’ailleurs la tendance depuis quelques années. Aujourd’hui, la grande majorité de la population … lire la suite

Votre boutique en ligne à portée de main

Que vous soyez responsable d’un ou plusieurs magasins. L’e-commerce est devenu l’outil indispensable pour vendre à l’heure actuelle. Drive, Click & Collect, paiement en ligne, ces solutions sont devenues le quotidien des commerçants qui se sont digitalisés. Divers outils en ligne permettent d’avoir son site marchand en quelques semaines (Woo commerce, Prestashop , Shopify et … lire la suite

Click and Collect

Click and Collect, une tendance qui tend à perdurer

Shopping vecteur créé par freepik – fr.freepik.com​ La crise sanitaire à générer un changement de comportement des consommateurs. Les gens s’adaptent et utilisent divers canaux pour continuer leurs achats malgré les restrictions. Le click and Collect, qui permet aux internautes de récupérer leurs commandes depuis un point physique. Payer en ligne et effectuer le retrait … lire la suite

collaboration

Bienvenue à notre nouveau client – GANDY Maroquinerie

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouveau projet pour la société GANDY Maroquinerie.

Notre objectif était de répondre aux problématiques de notre client, de s’équiper d’un logiciel qui répondent aux difficultés et exigences d’une gestion multi-magasins, et de pouvoir gérer à distances les différentes boutiques en région Rhône-Alpes de Lyon en passant par Grenoble jusqu’à Genève en Suisse, avec la double monnaie.

aide regionale

Aides pour se digitaliser

Le saviez vous ? Dans le cadre du Covid, la Région Rhône Alpes octroie des aides jusqu’à 1500€ pour la digitalisation des commerçants et des restaurants click and collect (création de site Ecommerce, ou des actions faire venir le client sur le site internet ou en magasin (chez nous : vente de sms, carte cadeaux … lire la suite

gestion stock

Pourquoi utiliser un logiciel de gestion

Répondre aux problématiques des entreprises. La problématique principale est le manque de connaissance des logiciels mais aussi le manque de temps pour se former. Ils optent pour un système de gestion inadapté voire manuel, qui sur du long terme peut devenir fastidieux et provoquer l’accumulation d’erreurs et une perte de temps considérable pour effectuer achats,inventaire, … lire la suite

commnunity manager

Le métier de Community Manager

  Qu’est-ce qu’un Community Manager ? Le Community Manager, anime une communauté d’internautes. C’est un expert de la toile, il gère l’image de son client ou entreprise sur le net et il permet de rapprocher la marque du consommateur. Les différentes missions du Community Manager ? Alimenter la page Facebook, poster des images et vidéos, … lire la suite