Comment bien définir sa cible ?

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Vous souhaitez vous démarquez de vos concurrents et adapter vos stratégies digitales de façon pertinentes et efficaces.

Pour cela, vous devez impérativement mettre en place un étude de marché afin d’être sûr du chemin à prendre dans vos projets.

Cette étude de marché permet de récolter un ensemble de données quantitatives et qualitatives avant de passer aux étapes suivantes. 

Ces données contribuent à la création des buyers personas.

Qu'est-ce qu'un buyer persona ?

Ce terme qualifie votre cible type, votre client idéal.

Bien entendu, cette cible peut être segmentée pour faciliter vos démarches marketing notamment si vous possédez un large éventail de clientèle.

Si vous avez une base clients au sein de votre équipe commercial, le travail sera un plus rapide.

Lorsque vous démarrez de zéro , vous devez rechercher les données qui vont vous permettre de concevoir vos personas.

Des éléments sont indispensables, comme les données démographiques, de localisation, les préférences, habitudes et comportement d’achat ainsi que les problématiques du client, les types de ressources utilisées (médias sociaux, journaux, sites internet).

Toutes ces informations réunies serviront à créer du contenu de qualité et pertinent centré sur une clientèle distincte.

Il est important de se poser les bonnes questions avant de concevoir chaque profil type de vos clients.Quelle est ma cible principale et secondaire, quelle tranche d’âge, les catégories socioprofessionnelles.

Cette méthode vous permet de vous concentrer sur une cible à forte valeur pour votre marque.

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