La vidéo, l'outil tendance pour raconter une histoire.
Le storytelling ou l’art de raconter une histoire, est une stratégie à adopter pour sa marque.
Aujourd’hui, une personne va s’intéresser à une marque par rapport à ses valeurs, mais surtout par l’émotion.
Mais comment le client vient-il vers la marque ?
Raconter une histoire autour de sa marque, c’est dégager de l’émotion, une histoire captivante qui plonge le public dans votre univers.
Cette méthode perspicace, change le sens du marketing traditionnel.
Ce n’est pas la marque qui va chercher le client, bien au contraire, le client se sent en confiance et viendra de lui-même.
En revanche, cela ne se fait pas d’une baguette magique.
Un travail très rigoureux est à élaborer.
Comment partager mon univers à travers le storytelling ? Quels contenus seraient efficaces ?
C’est ici que la vidéo prend une place importante.
De nos jours, le format vidéo occupe la première place, sur les réseaux sociaux, sur le web en général.
Il est donc nécessaire d’y investir du temps.
Pourquoi la vidéo est-elle devenue aussi virale ?
Il s’agit d’un format plus agréable, plus rapide et plus interactif.
Selon une étude de Google, sur 12 000 personnes interrogées, la grande majorité explique que regarder une vidéo leur permet de se détendre, d’oublier le monde qui les entoure.
La vidéo permet de créer un sentiment d’appartenance.
C’est un outil informatif, créatif, affectif et qui se présente sous plusieurs formats, podcasts, motion design, reportages.
Son objectif est de susciter la curiosité de son audience, faire naître une connexion émotionnelle, avec un contenu à forte valeur.
Reprendre les principes du marketing vidéo : attirer, considérer, convertir, fidéliser.