Logiciel de gestion Multi Magasins

QR Gestion  est un logiciel Multi Magasins qui vous accompagne dans la gestion Multi stock et la gestion de toutes vos tâches quotidiennes en magasin afin de vous permettre de gérer, de piloter et d’animer votre point de vente. Les échanges entre le siège et les points de vente et, la communication Multi Boutique, seront facilitées et seront s’adapter au plus près à vos méthodes de travail.

 

Optimisation du réseau de magasins

La gestion Multi Postes avec stocks et ventes à superviser, les  statistiques propres à chaque point de vente sont  assez difficiles au quotidien. QR Gestion, Logiciel Multi Magasins vous propose  une solution qui permettra d’intégrer une base de données commune à chaque point de vente. Vous aurez ainsi directement accès aux disponibilités de chaque magasin, les articles et les stocks seront synchronisés en temps réel avec la possibilité d’effectuer des transferts de produit Multi Boutique.

Une synchronisation d’appoint

Vos informations Multi Boutique et  Multi Postes seront harmonisés et synchronisés : code barre, tickets de caisse, devis/commande client. Ainsi, vous allez visualiser les stocks de l’ensemble des sites et effectuer des transferts entre eux. Les risques de rupture de stocks sont maitrisés. Une gestion opérationnelle Multi stock  est assurée même sans internet qui se synchronisera d’elle-même dès le retour et la connexion au serveur.

Le mode serveur multi poste

Ce mode de fonctionnement permet de connecter plusieurs magasins sur un seul serveur de données. Chaque magasin accède ainsi à une base de données commune. Cette installation nécessite un serveur TSE, des licences utilisateurs Windows et des lignes de type SDSL (mélange des flux caméras et données).

Synchronisation multi stocks

QR Gestion, Logiciel Multi Magasins intègre la synchronisation des articles saisis à l’ensemble des autres magasins du réseau. Ainsi, les informations comme l’animation autour des cartes de fidélité, les clients, la saisie de remises, les recettes du jour, l’inventaire, des réapprovisionnements sont répertoriés dans les bases de données des magasins. Par conséquent,  vous anticipez les ruptures de stock et pouvez réagir lorsqu’un client vous demande un article qui n’est pas disponible dans le magasin 1 et en stock dans le magasin 2.

 

Synchronisation des clients et fidélité centralisée

Nos solutions d’encaissement multi boutiques prévoient un système de fidélité centralisée permettant aux vendeurs de connaître les avantages acquis par vos clients dans le cadre de votre stratégie de fidélisation quel que soit le magasin de votre réseau. Vos clients peuvent ainsi disposer de leurs avantages où qu’ils soient. Dès leur utilisation les avoirs ne sont plus utilisables ; tous les historiques d’achats clients sont consultables depuis n’importe quelle boutique.

Statistiques multi-magasins

Côté statistiques, il est possible de visualiser des états mono et multi magasins. Par exemple, vous pouvez générer un état du journal des ventes d’une période donnée pour tous les magasins. Toutes ces statistiques sont accessibles rapidement et simplement. Avec vos statistiques, vous savez  en temps réel l’évolution de votre chiffre d’affaire et vous définissez vous-même les différents seuils de valeur. Vous allez piloter en finesse vos magasins, optimiser les transferts de stock entre magasins et consolider vos données.