Le Pack Premium QR Gestion Ecommerce

Passerelle ecommerce

Lorsqu’on se lance dans la vente à distance ecommerce, la gestion des stocks est un vrai casse-tête. Un produit vendu en magasin doit « instantanément » être enlevé sur internet et vice versa. En période de pic de ventes, cela devient fastidieux et  ingérable : des ventes sont manquées, des commandes annulées, votre e-réputation, durement acquise entachée.

Il est important de bien penser votre projet en amont et dans sa globalité. Se lancer dans la vente en ligne, c’est s’offrir l’opportunité de développer son commerce au-delà de sa rue, de sa ville et nos frontières.

On est tenté de faire des petites affaires entre amis… parce que ce sont des amis et que c’est moins cher. C’est un peu comme construire une maison avec des fins de séries, le jour où cela tombe en panne…il faut racheter du neuf et, évidemment tout changer, ressaisir, modifier.

Avec QR Web, nous vous apportons une solution complète de gestion de vos boutiques physiques et d’un site internet marchand ou site e-commerce : Le Pack Premium QRGestion E-commerce

Donnez, donc les moyens de vos ambitions, cela vous évitera des écueils à court ou moyens terme. Et comme le dit l’adage « en affaire, il n’y pas d’amis, seulement des partenaires » alors choisissez le bon !

Une seule saisie – un seul interlocuteur :

Nous l’avons évoqué précédemment QR Gestion est un progiciel développé pour les commerçants depuis 2001. Pour tous les commerçants : Le fonctionnement et la gestion des données diffèrent selon que vous ayez pignon sur rue, que vous vendiez sur internet ou que vous fassiez les deux.  Les fonctionnalités de notre progiciel ont évoluées en fonction de vos métiers et des impératifs du marché, pour en faire un outil intuitif, structuré et cohérent.

QR Web développe des sites internet vitrine et e-commerce pour nos clients, sous différentes technologies Prestashop, Magento, WooCommerce ou tout autre CMS ou gestion de contenu spécifique, et gère la mise en place de la passerelle (ou connecteur) qui s’interface avec la base de données QR-Gestion.

Des  flux de données sont générés entre le Logiciel QR GESTION en magasin et votre site internet Ecommerce, et ainsi synchronise les différentes opérations de création, ventes ou modifications de stocks de façon automatique en minimisant les risques d’erreur.

Concrètement lorsque vous saisissez des informations sur votre QR Gestion : stocks, prix, promotions voire même le descriptif et les photos, les nouvelles données sont automatiquement mises à jour sur le site. Vous n’avez pas à faire le travail fastidieux d’une double saisie.

La passerelle peut aussi être développée afin de diffuser sur d’autres canaux comme les marketplaces : actuellement nous avons de très bon retour sur Amazon, Ebay, Price Minister et Cdiscount.

Création des articles et références

Passerelle ecommerce ajouter un produit

Une étude circonstanciée par  les intervenants QR Gestion et Qr Web est faite au préalable,  afin de d’établir un cahier de charges cohérent entre les deux canaux de vente : boutique et site.

La création des   produits manuellement est facile et intuitive sur QR Gestion Vous avez aussi la possibilité d’intégrer les catalogues de fournisseurs. L’installation sur QR Gestion se fait rapidement et est encadrée par un formateur et notre service après-vente : « la hotline ».

Parallèlement à cette prise en main, vous aurez  un entretien avec notre Webmaster pour définir les paramètres, vos besoins et vos envies pour votre site e-commerce. Vous serez conseillé,  guidé, vers une optimisation de votre futur site marchand. Les techniques fondamentales en matière de référencement dit naturel c’est-à-dire non payant  et de mise en valeur de vos produits vous seront détaillées afin de mettre les chances de votre coté.

Vous sélectionner les articles que vous souhaitez déposer sur votre site. La passerelle communique avec votre site via une connexion ftp ou web-services. Les commandes clients de votre site internet peuvent être synchronisées et intégrées directement dans le logiciel QR Gestion. Les comptes fidélité  Web et boutiques de vos clients peuvent être fusionnés. De même les nouveaux clients (ainsi le parrainage clients) sont intégrés dans notre passerelle e-commerce QR Web.

La Gestion des commandes clients

Passerelle ecommerce ajout panier

Qr-Gestion Ecommerce vous propose un module vous permettant de suivre les différentes étapes d’une commande client de façon professionnelle et sécurisée.

  • Paiement reçu ou en attente (afin d’éviter les risques d’impayés),
  • Bon de préparation
  • Bon d’expédition et suivi du colis
  • Clôture de la commande client

 

Les commandes  enregistrées sur le site développé et  paramétré par QR Web sont téléchargées automatiquement sur votre logiciel  QR Gestion ; Dans l’écran de suivi des commandes, vous sélectionnez les nouvelles commandes à traiter, selon leur statut de paiement (paypal, CB…) et la disponibilité du produit. Si vous disposez d’un stock tampon dédié à votre site internet, les commandes peuvent être automatiquement traitées dans la gestion. Si votre stock est commun à votre boutique, nous vous conseillons de ne pas valider automatiquement les commandes, il est préférable de vérifier la disponibilité des articles commandés avant de valider la commande.

 

Les échanges d’information avec votre site marchand.

Passerelle ecommerce synchro

La passerelle dépose sur votre site internet à une fréquence de 5 minutes, les fiches article, stocks, photos et les fiches clients modifiés dans votre base QR-Gestion. L’intégration des ces données dans la base de votre site e-commerce est convenu avec notre webmaster QR Web. Dans la fiche article, vous pouvez renseigner les informations destinées à votre site marchand :

 

  • Définir les couleurs inter pour faciliter les recherches de vos clients sur votre site
  • Description courte et longue de l’article
  • Associer les photos de vos articles par coloris
  • Définir des prix spéciaux
  • La catégorie internet permettant de classer précisément vos articles  

Demander à être rappeler :

Ou contactez nous via notre formulaire de contact à cette adresse