Simplifiez vos encaissements et optimisez votre gestion

UN LOGICIEL DE CAISSE CERTIFIÉ

Sango-1_s1

Pourquoi un logiciel de caisse ?

Un système de gestionde stock et d’encaissement est indispensable pour les commerces qui recherchent une traçabilité et une optimisation de leur activité. Si vous êtes concernés par cette situation, rassurez-vous, car plusieurs solutions adaptées vous permettent d’avoir un logiciel de caisse et gestion de stock adéquat. Voici QR Caisse , un progiciel simple et efficace, plébiscité et recommandé par nos clients.

Pourquoi choisir QR Caisse ?

QR Caisse, est un progiciel complet pour assurer la gestion de stocks et d’encaissement. Il est l’aboutissement de 20 ans d’expérience aux côtés de professionnels du commerce. Il facilite les opérations d’encaissement, de fidélisation, de clientèle et de gestion de stocks. Il permet également d’effectuer la synchronisation multi-boutiques en temps réel. C’est un véritable « tout en un » pour les commerces qui peuvent s’appuyer sur un seul outil. La version 2018 du logiciel est conforme à la loi des finances 2018. Cet outil pratique regorge de nombreuses fonctionnalités qui représentent une aide précieuse pour de nombreux commerçants.

LA GESTION DES STOCKS

Vous pouvez facilement gérer les stocks, commandes ou réceptions à partir de votre logiciel point de vente commerce de détail. QR Gestion propose une panoplie de fonctions pour une gestion approfondie de vos stocks, telles que :

– Le suivi des stocks
– La gestion intégrale des inventaires avec dépréciation
– La situation en flash, en graphiques ou sous forme de tableaux
– Des statistiques pertinentes, etc.

Il est bien entendu aussi possible de produire des codes-barres et des gencodes marques à partir de l’interface de l’application.

L'ENCAISSEMENT

QR Gestion vous propose une caisse simple d’utilisation. La caisse dispose de deux mode, un tactile et un plus classique souris / clavier. La caisse est complète et vous permettra de saisir vos ventes rapidement. Vous pourrez aussi facilement gérer votre fidélité client :

– Création de chèques cadeaux, de chèques fidélités et de bons d’achat.
– L’envoi de SMS
– E-mailing

Sans oublier la gestion de votre service après vente, l’édition de vos tickets et factures, la gestion de votre coffre…

Statistiques

Stocks

  • L’organisation des stocks suivant la marque, la série, le rayon ou la saison ;
  • Les stocks détaillés suivant la référence, la taille ou le coloris ;
  • L’état comparatif des stocks et des ventes sur une période donnée ;
  • La photographie chaque mois du stock par magasin, taille, article et coloris.

Ventes

  • Le classement des meilleures ventes en quantité, par marge brute et par chiffre d’affaires ;
  • L’état comparatif des ventes sur deux périodes ;
  • La répartition des ventes suivant les intervalles horaires ;
  • Le classement des meilleures performances de références par rayon ;
  • Hit des tailles écoulées par marque.

Clients

  • La sélection des clients vedettes par marque ou par rayon ;
  • La source de connaissance ;
  • Le code postal ou région ;
  • Prochainement : statistiques par classe d’âges.

Imports de Catalogue

L’outil d’import de catalogue vous permet de définir de créer automatiquement les articles, tailles, coloris et gencod (ean ou code-barre fournisseur) dans votre base de gestion QR-Gestion.Il ne vous restera qu’à effectuer vos livraisons en scannant les codes-barres fournisseurs.

Import des commandes fournisseurs:

Quelque-soit le format des commandes (csv, xml…), nous pouvons importer les commandes de vos fournisseurs dans votre base de gestion QR Gestion. Ensuite, il ne vous reste qu’à valider les quantités réceptionnées par votre scanner ou terminal d’inventaire.

EDI avec vos fournisseurs:

Les articles, commandes et annonces de livraison peuvent être automatiquement intégrés dans votre logiciel de gestion QR-Gestion. Le détail des ventes des articles en consignation est envoyé chez le fournisseur à chaque clôture de journée, afin qu’il puisse établir votre facturation.

Récupération de données

Votre logiciel de caisse ne répond plus à vos attentes ? Vous êtes déçus, délaissés ou abandonnés par votre éditeur qui ne maintient plus ou ne diffuse plus de mise à jour d’un logiciel devenu inadapté, voire inutilisable au fil du temps ? Envie de passer à la caisse enregistreuse QR Gestion? Nous vous proposons d’analyser vos données pour savoir si nous pouvons les réintégrer dans le logiciel QR Gestion. La continuité de votre système de gestion sera assurés. Ainsi vous retrouverez :

  •  Vos stocks
  •  Vos articles
  •  Vs fichiers clients
  •  Structure comptable
  •  Ventes et achats
  •  Salariés

Notre reprise de donnés est effectuée par un développeur. Nous nous engageons à ne pas diffuser vos données. Celle-ci seront effacées après notre analyse. Pour cela veuillez renseigner les champs du formulaire si dessous.Après examen de l’ancien logiciel et notamment après analyse de la structure de la base, le développeur dresse un bilan des possibilités de récupération. En règle générale, il s’agit de récupérer le stock, la base articles, voire le fichier clients. Et dans certains cas, quand les exports sont réalisables, l’historique, etc.

Multi Magasins

Optimisation du réseau de magasins

Vous aurez directement accès aux disponibilités de chaque magasin, les articles et les stocks seront synchronisés en temps réel avec la possibilité d’effectuer des transferts de produit Multi Boutique.

Synchronisation multi stocks

Synchronisation des articles saisis à l’ensemble des autres magasins du réseau. Par conséquent lorsqu'un client vous demande un article qui n’est pas disponible dans le magasin 1 et en stock dans le magasin 2. Visualisez les stocks de l’ensemble des sites et effectuer des transferts entre eux. Les risques de rupture de stocks sont maîtrisés.

Synchronisation des clients et fidélité centralisée

Nos solutions d’encaissement multi boutiques prévoient un système de fidélité centralisée permettant aux vendeurs de connaître les avantages acquis par vos clients dans le cadre de votre stratégie de fidélisation quel que soit le magasin de votre réseau. Vos clients peuvent ainsi disposer de leurs avantages où qu’ils soient.

Statistiques multi-magasins

Côté statistiques, il est possible de visualiser des états mono et multi magasins. Toutes ces statistiques sont accessibles rapidement et simplement. Avec vos statistiques, vous savez en temps réel l’évolution de votre chiffre d’affaire et vous définissez vous-même les différents seuils de valeur.

Fidélité

La carte de fidélité client

Vous souhaitez enclencher des séries de récompenses afin de motiver encore plus vos meilleurs clients ?  Grâce au fichier client automatisé en continu contenant toutes les coordonnées de vos clients, vous allez récompenser vos clients en fonction de leurs achats en leur offrant des cartes de fidélités qui ont d’ailleurs un coût bien moindre qu’une remise.

Campagne E-mailing et SMS

QR Gestion logiciel fidélité vous propose une fonction de fidélité centralisée qui permet  de faciliter la mise en place de votre campagne E-mailing ou SMS. La manœuvre est simple : sélectionnez les clients que vous voulez contacter, selon les critères prédéfinis pour votre programme de campagne, créez le contenu de votre mail ou sms (le message à véhiculer) et en un clic les mails et SMS sont envoyés.

Passerelle Ecommerce

Passerelle ecommerce

Création des articles et références

Vous sélectionner les articles que vous souhaitez déposer sur votre site. La passerelle communique avec votre site via une connexion ftp ou web-services. Les commandes clients de votre site internet peuvent être synchronisées et intégrées directement dans le logiciel QR Gestion. Les comptes fidélité  Web et boutiques de vos clients peuvent être fusionnés. De même les nouveaux clients (ainsi le parrainage clients) sont intégrés dans notre passerelle e-commerce QR Web.

La Gestion des commandes clients

Les commandes  enregistrées sur le site développé et  paramétré par QR Web sont téléchargées automatiquement sur votre logiciel  QR Gestion ; Dans l’écran de suivi des commandes, vous sélectionnez les nouvelles commandes à traiter, selon leur statut de paiement (paypal, CB…) et la disponibilité du produit. Si vous disposez d’un stock tampon dédié à votre site internet, les commandes peuvent être automatiquement traitées dans la gestion.

 

Les échanges d’information avec votre site marchand.

La passerelle dépose sur votre site internet à une fréquence de 5 minutes, les fiches article, stocks, photos et les fiches clients modifiés dans votre base QR-Gestion. L’intégration des ces données dans la base de votre site e-commerce est convenu avec notre webmaster QR Web. Dans la fiche article, vous pouvez renseigner les informations destinées à votre site marchand : Couleurs, Textes, Photos, Prix et catégories. 

Compatible PC et Mac

QR Gestion, logiciel de caisse enregistreuse MAC est la solution pour les commerces qui mettent un point d’honneur sur la qualité de leur matériel et sont soucieux de la performance de leur boutique. En effet, grâce à notre logiciel, vous allez pouvoir allier la finesse, l’esthétique visuelle de ces ordinateurs MAC à l’utilisation d’un logiciel de caisse simple à utiliser, puissant, intuitif et fiable. Notre logiciel boutique MAC s’adapte à toutes les professions et à leurs spécificités.

QR Box

Découvrez la QR Box. Un micro ordinateur avec le Logiciel de gestion de commerce QR Gestion embarqué. Un logiciel de caisse et son matériel tout en un. Un ensemble discret et design.

FAQ

QR Gestion nécessite-t-il une connexion internet ?
Non. Le logiciel de caisse QR Gestion n’a pas besoin d’une connexion internet pour fonctionner. Seules les fonctionnalités de synchronisation multi magasins et passerelle Prestashop ont besoin d’internet.

Puis je importer les données de mon ancien logiciel ?
Oui. Notre service technique peut importer vos données (clients, articles,…) si vous pouvez les extraires dans un tableur (Excel, CSV) ou si la base de données est lisible.

Où sont mes données ?
Vos données se trouvent sur votre ordinateur, dans une base cryptée. Avec l’option sauvegarde en ligne vous pouvez sauvegarder en toute sécurité vos données sur nos serveurs sécurisés.

Sur quels ordinateurs fonctionnent QR Gestion ?
Toutes machines sous Microsoft Windows depuis XP (Vista, 7, 8, 8.1, 10, 2003, 2008, 2008R2, 2012 Serveur) ainsi que les ordinateurs Mac avec l’utilisation d’un émulateur Windows type Parallels ou Virtual Box. Il y a la possibilité de se connecter via le bureau à distance depuis Android, iOS et Windows Phone. Le matériel commercique n’est pas obligatoire mais fortement recommandé. (Scanner, tiroir caisse, écran tactile, imprimante ticket,…) Nous contacter pour toute demande.

Le logiciel de caisse QR Gestion est il tactile ?
Oui

QR Gestion peut il imprimer des étiquettes de prix ?

Oui. Le logiciel QR Gestion peut générer ses propres codes barres ou utiliser ceux du fournisseur si vous importer les catalogues. Vous pouvez, sur vos étiquettes, imprimer ce que vous voulez (fournisseur, prix, article, référence, rayon, saison, couleur, …) de la couleur et la taille que vous souhaitez sur une imprimante classique A4 ou une imprimante étiquettes Zebra.

Comment réaliser un inventaire ?

QR Gestion intègre un module d’inventaire complet. La première phase consiste à scanner vos articles (scanner filaire ou autonome sans fil), ensuite une phase de contrôle qui comparera la saisie avec vos stocks puis pour finir l’impression des différences et de votre inventaire après l’intégration.

Que propose QR Gestion pour la gestion des clients ?

Un module complet de la fiche client pour conserver les informations client et son historique complet d’achat, des modules pour envoyer des emails et des SMS (souhaiter un joyeux anniversaire, prévenir d’une vente privée, d’une nouvelle collection,…), une fidélité automatisée sur le chiffre d’affaire ou le nombre de passages ou le nombre d’articles achetés qui permet de générer des chèques fidélités ou des remises. Possibilité de créer des commandes clients, des devis, acomptes, chèques cadeaux, …

Que peut on faire en caisse?

Le logiciel de caisse permet la vente, le retour, la commande d’articles. Procéder à des remises manuellement ou qui ont étés programmées (comme les soldes). Les ventes sont multi vendeurs, multi paiements.

Pour les stocks comment cela se passe t'il ?

Les stocks peuvent être saisie de façon manuel, avec saisie de toute les informations de la marque, rayon, référence, prix d’achat/vente, couleur, tailles ou si vous avez intégré vos catalogues fournisseurs par leur code barres (EAN13) le logiciel reconnaitra directement l’article, sa taille et sa couleur. Il y a aussi possibilité de saisir les commandes fournisseurs pour connaître les stocks ainsi que les commandes en cours.

Nous Contacter

Votre nom (*)

Votre email (*)

Sujet

Votre message