Qu’est ce que l’index Google?
L’index de google est l’annuaire de tous les sites que Google a scanné (crawlé). Lorsque votre site est mis en ligne, les robots de Google scannent votre site, copient le contenu et le stock sur les serveurs du moteur de recherche. Alors , vos premiers résultat en référencement devraient apparaître pour les mots clefs qui sont vous sont propre, sans concurrence, comme le nom de votre marque par exemple.
Combien de temps pour être indexé par Google?
Ce temps peut varier. Selon notre expérience, en moyenne il faut compter une semaine. Certains sites s’indexent en seulement quelques jours, tandis que d’autres mettent plus d’une semaine.
Le backlinking et le netlinking sont des paramètres importants dans l’indexation d’un site. Si celui-ci possède une certaine notoriété, les robots de google le crawleront plus vite. Les réseaux sociaux ont un impact important pour l’indexation de votre site.
Votre site n’est toujours pas indexé ? Ne vous inquiétez pas.
Le référencement n’est pas une science exacte, les résultats varient d’un site à l’autre. Il faut savoir laisser le temps à Google d’analyser et d’ajouter votre site, plutôt que de se précipiter dans des changements.
Combien de temps pour référencer un site?
Maintenant que votre site est indexé par Google, vous devez vous placer dans les résultats de google.
Là, aussi le nombre et la qualité des backlinks est important pour le référencement de votre site internet.
Si votre site possède une bonne notoriété, Google le référencera bien plus vite. Pour ce qui est de la création de backlinks, plus le site est accueillant, plus les internautes le partageront et feront des liens vers le site.
L’ancienneté du nom de domaine à aussi une importance certaine. Si google doit choisir entre deux sites avec le même contenu, il préféra référencer le site le plus ancien.
Il faut comprendre que plus vous avancez dans le positionnement de votre site, plus les places sont chères. Ainsi passer de la position 80 à 12 sera plus facile que 12 à 9. De nombreux autres paramètres sont aussi à prendre en compte. Notamment la concurrence présente sur les différents mots clefs que vous aurez choisis.
Nous nous basons sur une période de quelques mois avant de voir des résultats convenables. Ensuite il faut patienter et continuer à suivre la ligne de conduite définie dans votre projet.