Comment améliorer son référencement local ?

Google a récemment mis à jour son moteur de recherche, de nouvelles recommandations on été publiées pour pouvoir améliorer son référencement local. Nous pouvons discerner trois critères principaux.

La distance:

Google prend en compte la distance qui sépare l’internaute et les établissements locaux. Il nous explique que si l’internaute ne précise pas le lieu de sa recherche, Google calculera la distance en utilisant les différentes informations dont il dispose concernant  l’utilisateur.

La pertinence

Les fiches locales devront être renseignées le plus précisément possible.  Chaque information définie aura un impact sur le référencement de ce lieu, car cela aidera les robots de google à mieux comprendre votre type d’activité,  et mieux répondre à  la recherche de l’utilisateur.
Ces informations peuvent-être les horaires d’ouvertures, les produits ect…

L’importance

La firme de Mountain View nous explique que la notoriété  de l’établissement aura un impact sur son référencement local. Celle-ci auront plus de chance de ressortir  dans les premières pages de google. De même le nombre et les notes influent sur le classements dudit commerce .