Questions fréquentes
Logiciel Caisse
20 ans d’expertise et d’écoute de nos clients boutiques et multi-boutiques : 40% de nos nouveaux clients viennent par recommandation.
- Reprise de données
- Facilité de prise en main, intuitif et facile d’utilisation
- Assistance technique téléphonique en Rhône-Alpes
- Formation
- Importations catalogues fournisseurs,
- Modules fidélité personnalisables et complet
- Passerelle e-commerce
- Création site internet e-commerce
- Ouverture d’esprit : soumettez nous vos idées, nous ferons tout ce qui est notre pouvoir pour les réaliser…
Non. Le logiciel de caisse QR Gestion n’a pas besoin d’une connexion internet pour fonctionner. Seules les fonctionnalités d’envoie SMS, email, accès multi-magasins et connecteurs (Prestashop, woocommerce … ) ont besoin d’un accès à internet.
Oui. Notre service technique peut importer vos données (clients, articles,…) si vous pouvez les extraire dans un tableur (Excel, CSV) ou si la base de données est lisible.
Vos données se trouvent sur votre ordinateur, dans une base cryptée. Avec l’option sauvegarde en ligne vous pouvez sauvegarder en toute sécurité vos données sur nos serveurs sécurisés.
Toutes machines sous Microsoft Windows 10. Pour les ordinateurs Mac, nous proposons QR-BOX. Il y a la possibilité de se connecter via le bureau à distance depuis Android, iOS et Windows Phone. Le matériel commercique n’est pas obligatoire mais fortement recommandé. (Scanner, tiroir caisse, écran tactile, imprimante ticket,…) Nous contacter pour toute demande.
Oui, le logiciel peut fonctionner avec un écran tactile et (ou) avec une souris avec un écran classique.
Oui. Le logiciel QR Gestion peut générer ses propres codes barres ou utiliser ceux du fournisseur si vous importez les catalogues.
Vous pouvez, sur vos étiquettes, imprimer les informations que vous souhaitez(fournisseur, prix, article, référence, rayon, saison, couleur, …) de la couleur et la taille que vous préférez sur une imprimante classique A4 ou une imprimante étiquettes Zebra.
QR Gestion intègre un module d’inventaire complet. La première phase consiste à scanner vos articles (scanner filaire ou autonome sans fil), ensuite une phase de contrôle qui comparera la saisie avec vos stocks puis pour finir l’impression des différences et de votre inventaire après l’intégration.
Un module complet de la fiche client pour conserver les informations client et son historique complet d’achat, des modules pour envoyer des emails et des SMS (souhaiter un joyeux anniversaire, prévenir d’une vente privée, d’une nouvelle collection,…), une fidélité automatisée sur le chiffre d’affaire ou le nombre de passages ou le nombre d’articles achetés qui permet de générer des chèques fidélités ou des remises.
Possibilité de créer des commandes clients, des devis, acomptes, chèques cadeaux.
Le logiciel de caisse permet la vente, le retour, la commande d’articles. Procéder à des remises manuellement ou qui ont été programmées (comme les soldes). Les ventes sont multi-vendeurs, multi-paiements.
Les stocks peuvent être saisis de façon manuelle, en indiquant toutes les informations de la marque, rayon, référence, prix d’achat/vente, couleur, tailles ou si vous avez intégré vos catalogues fournisseurs par leur code-barres (EAN13) le logiciel reconnaîtra directement l’article, sa taille et sa couleur. Il y a aussi possibilité de saisir les commandes fournisseurs pour connaître les stocks ainsi que les commandes en cours.
Non, les modules suivants sont compris dans l’achat de la licence du logiciel :
- Caisse
- Gestion de stock et des ventes
- Gestion des soldes et des promotions
- Fidélité client Actions commerciale : mailing, envoie de texto en nombre (les sms sont en sus)
- Statistiques
- Inventaire
Les modules suivants sont soumis à une facturation supplémentaire
- Reprise de données
- Importation catalogues
- Développements spécifiques ou demandes particulières
Passerelle e-commerce
Il s’agit d’un connecteur qui permet la synchronisation de vos commandes, ou stocks sur votre site marchand.
Oui , la passerelle peut être installée sur un ou plusieurs sites internet.
Oui, la passerelle est compatible avec Prestashop, Magento, Woocommerce, Wizishop, Weezbe, shopify.
Référencement naturel
Le référencement naturel dit « Search Engine Optimization », permet de manière naturelle d’être visible sur la première page d’un moteur de recherche.
Un mot clé est un mot que tape l’internaute lorsqu’il effectue une recherche.
Pour qu’un site puisse atteindre une bonne position dans les résultats de recherche, il doit utiliser dans son contenu des mots-clés pertinents.
Le référencement naturel, est une tâche longue qui nécessite de la patience, en général il faut compter 6 mois pour constater des résultats.
Une campagne va permettre selon les objectifs recherchés de l’entreprise (visibilité, acquérir de nouveaux clients, faire plus de vente) de créer une annonce personnalisée qui sera affichée en haut de la page des résultats de recherche. Et cela moyennant un budget définit selon le nombre de vue de votre annonce, de clics et de conversion (actions effectuées sur votre site depuis votre annonce).
Des outils de Google et des modules sur Worpdress par exemple ou Prestashop, permettent de suivre le référencement de son site. Ces outils peuvent générer des rapports à télécharger selon les périodes souhaitées (sur l’année, le mois, la semaine ou le jour).
Ces rapports servent à évaluer le nombre de visiteurs, le type de canal utilisé (réseaux sociaux, recherches organiques), les pages consultées, le temps passé par l’internaute sur le site, une analyse bien détaillée qui permet de suivre et apporter des modifications sur le site pour améliorer son SEO.
Création de site internet
Non, nous pouvons vous accompagner dans le choix de vos couleurs, thème du site, typographies.
Oui, pour les produits, descriptions et photos sont à fournir. En revanche, pour l’habillage du site, il existe des banques d’images gratuites que nous pourrons utiliser, ou payantes selon vos attentes. Pour les textes, en dehors des fiches produits, nous pouvons retravailler le contenu pour le référencement selon le forfait que vous aurez souscrit.
Après une courte formation sur la prise en main de l’interface, nous vous donnons des accès au site pour que vous puissiez l’alimenter quotidiennement.
Ensuite, cela dépend notamment du forfait abonnement mensuel avec accompagnement auquel vous avez souscrit ou achat.
Oui, vous aurez accès aux différents outils pour personnaliser votre site, votre webmaster vous conseillera de ne pas toucher à certaines fonctionnalités qui demandent un niveau de compétence spécifique.
Oui, vous pourrez contacter notre maintenance en cas de problème rencontré sur le site. Il vous faudra un contrat de maintenance, ou utiliser de tickets d’intervention
Community Manager
Pas de soucis, notre community manager peut intervenir sur vos pages pour faire la promotion de vos produits, relayer les informations de votre site internet, créer des visuels ou vidéos d’animations pour votre communauté.
Oui, si vous possédez un site e-commerce, nous pouvons créer une boutique sur ces deux canaux.
Non, il n’est pas possible de créer une boutique sur vos réseaux sociaux sans site internet.