QR Gestion pour gérer les statistiques de votre boutique

Les statistiques sont une autre option que vous offre le logiciel QR Gestion. Notre logiciel va bien au-delà de la gestion quotidienne de vos opérations pour vous donner une lecture profonde et réelle de la performance de vos points de vente. Avec notre logiciel de gestion, vous obtenez tous les indicateurs importants concernants vos stocks, ventes et clients. Examinons de plus près les indicateurs générés par l’option statistique magasins.

Les panels d’articles

Le logiciel QR Gestion vous donne la possibilité de suivre les ventes d’un panel d’articles sur la totalité de vos points de vente. Cette fonctionnalité vous permet ainsi de faciliter l’écoulement des articles générant une forte marge et des articles à solder. Les statistiques de vente et de classement des points de vente sont accessibles aux vendeurs depuis tous les écrans de caisse. Le concept de panel d’articles est également pertinent si vous n’avez qu’une boutique ; cela permet de suivre vos vendeurs sur une action spécifique et de valoriser les produits les moins vendus.

Les statistiques liées aux stocks

Pour une répartition aisée de vos stocks entre les boutiques, chaque point de vente est associé à une collection d’articles. Les articles faisant partie d’une collection peuvent aisément être identifiés sur les éditions de stock. Les statistiques de stocks font état des éléments suivants :

  • L’organisation des stocks suivant la marque, la série, le rayon ou la saison ;

  • Les stocks détaillés suivant la référence, la taille ou le coloris ;

  • L’état comparatif des stocks et des ventes sur une période donnée ;

  • La photographie chaque mois du stock par magasin, taille, article et coloris.

Les statistiques liées aux ventes

Voici des exemples non exhaustifs des statistiques magasins générées par notre logiciel de gestion qui vous donnent des informations pertinentes d’aide à la décision.

  • Le classement des meilleures ventes en quantité, par marge brute et par chiffre d’affaires ;

  • L’état comparatif des ventes sur deux périodes ;

  • La répartition des ventes suivant les intervalles horaires ;

  • Le classement des meilleures performances de références par rayon ;

  • Hit des tailles écoulées par marque.

Les statistiques liées aux clients

Cette rubrique vous fournit diverses informations sur les clients pour une bonne lecture des performances de ce segment et pour vous aider à la décision. Les indicateurs générés par ces statistiques vous permettent de connaître :

  • La sélection des clients vedettes par marque ou par rayon ;

  • La source de connaissance ;

  • Le code postal ou région ;

  • Prochainement : statistiques par classe d’âges.

Une simple connexion pour connaître vos statistiques

Avec le module iStat, vous avez accès à notre application depuis n’importe quel appareil doté d’un navigateur internet. Alors vous pouvez accéder instantanément à toutes les statistiques magasins de votre boutique ou tous les points de vente sur notre plateforme web sécurisée. Ainsi, vous pouvez consulter en toute sécurité toutes les informations concernent les clients et leur fidélité, les indicateurs de performance commerciale de toute la boutique ou de chaque point de vente, les. Même en déplacement, vous aurez un œil sur les statistiques de vente de votre boutique.